Home Bijoux Les blés de Chanel

Les blés de Chanel

320
0
SHARE

S’il y avait des objets ou des lieux très importants dans la vie de Gabrielle Chanel, le blé était de ceux-là. Synonyme de bonheur et de chance, ce symbole suivit la grande dame partout où la vie la déposa. Il fût d’ailleurs peint par Dali, dans l’appartement de la rue Cambon, dans la suite du Ritz ou encore dans la maison de La Pausa.

C’est donc sans grande surprise que la grande maison de luxe prend le blé pour son prochain thème concernant une collection de joaillerie. Au total, 62 pièces ont été réalisées pour nous offrir autant de visions différentes du blé, de sa naissance avec les parures “Premiers brins de printemps” et “Brins de diamants” à sa récolte avec des pièces de joailleries uniques telles que “Moisson ensoleillée”, “Bouquet de moisson” et ”Moisson de perles” où sont associés des matériaux précieux comme par exemple les saphirs jaunes, diamants et perles.

La pièce maîtresse de cette collection est “Légende de Blé”. Ce collier en or jaune est serti d’un magnifique diamant de 5 carats arborant la coupe marquis ainsi que de 12 autres identiques mais plus petits et de 839 diamants taille brillant.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!