Saturday 22nd September 2018,
leblogluxe

1,4 million pour un cheval !

Il n’y a pas que les œuvres d’art et les objets ayant appartenu à diverses célébrités qui ont la cote en ce moment en matière d’enchères. Certain animaux ont aussi leurs propres ventes et les enchères peuvent monter très haut !

C’est le cas de la fille de l’étalon Galileo. Si vous êtes amateur de chevaux de course, vous devez sûrement en avoir entendu parler. Cette dernière qui est une jeune pouliche de pur sang élevée par un prestigieux haras basé en Normandie, le haras des Monceaux, vient tout juste d’être adjugée à des agences irlandaises (P&R Doyle et MV Magnier) et sud-africaines (Mayfair speculators) pour la jolie somme de 1,4 million d’euros.

Cette vente ne fut pas la seule grosse enchère de ces deux jours de folie puisque la maison Arqana qui organisait cet évènement mettant en scène de magnifiques yearlings dans la belle ville de Deauville a pu amasser un total de 29,27 millions d’euros !

À savoir que les yearling sont des poulains âgés d’à peu près 18 mois entrainés pour devenir de futurs champions de courses.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article