Saturday 23rd June 2018,
leblogluxe

Une médaille pour un enfant

Le lanceur de disque Piotr Ma?achowski qui a fini avec la médaille d’argent lors des derniers Jeux Olympiques qui ont eu lieu à Rio a décidé de se délester de sa médaille pour la bonne cause.

Ce champion du monde a expliqué en toute simplicité la raison de son geste : «Peu de temps après la compétition, Goshia, la maman d’Olek, m’a écrit pour me demander de l’aide pour sauver son fils. Olek lutte depuis près de deux ans – plus de la moitié de sa vie – contre un cancer de l’œil. (…) En Pologne, il n’y a aucune chance de sauver Olek. La seule chance est un traitement à New York. Le destin m’a donné une chance d’augmenter la valeur de mon “argent”.»

Le sportif polonais a donc décidé de mettre sa médaille aux enchères afin de sauver ce petit garçon de 3 ans atteint d’une rétinoblastome, une infection de la rétine classée parmi les maladies orphelines.

Pour le moment, les enchères ont atteint plus de 17.000 euros sachant qu’un tiers de la somme nécessaire pour le voyage et l’opération aurait déjà été récolté via le don d’une fondation. En tout cas le sportif invite tout ceux qui le veulent à participer à cette enchère : “J’invite tout le monde à participer aux enchères. Si vous m’aidez, ma médaille d’argent devrait avoir plus de valeur pour Olek que l’or.”

Partager cet article

Article de

Commenter cet article