Home Cosmétiques Les fleurs de Chanel

Les fleurs de Chanel

32
0
SHARE

La maison Chanel a décidé de nous livrer son essence dans un écrin. Depuis de nombreuses années, cette grande maison de haute couture est également une maison de cosmétique et plus particulièrement de parfums, le plus connu étant bien entendu le fameux N°5.

Pour faire ses magnifiques parfums, la maison Chanel ne va pas chercher ses fleurs n’importe où. Cette dernière a, depuis 1987, soit près de 30 ans, un partenariat avec la famille Mul, spécialiste en ce qui concerne la production des fleurs de toutes sortes.

C’est dans un ouvrage dédié à ces délicieux parfums et plus particulièrement aux fleurs qui les composent que le journaliste spécialiste en parfumerie, Lionel Paillès, a réuni toutes ces informations. Baptisé “Dans les champs de Chanel, à Pégomas, en pays de Grasse”, ce coffret qui renferme six magnifiques livrets est une véritable mine d’or pour les fans de la grande maison Chanel. On y découvre la cueillette de la rose centifulia, qui se fait bien entendu à la main, ou encore celle de l’iris pallida si précieuse à nos parfums. En ce qui concerne les photos, elles sont signées Pierre Even.

Disponible à partir du 22 septembre prochain, ce coffret qui ferait un excellent cadeau de Noël sera vendu au prix de 100 euros aux Editions de la Martinière.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!