Home Gadgets Mettez vos gants pour jouer !

Mettez vos gants pour jouer !

168
0
SHARE

Les jeux deviennent de plus en plus réalistes. Je me souviens lorsque j’étais une enfant nous jouions sur nos Nintendo ou encore Game Boy. Les smartphones étaient totalement absents de nos vies et il était alors inimaginable de pouvoir voir le monde en réalité virtuelle. Mais depuis tout a changé.

En effet, les smartphones ont remplacé les cabines téléphoniques et la réalité virtuelle s’est peu à peu immiscée dans nos vies de tous les jours. Désormais, il est possible de voir un autre monde, celui de Star Wars par exemple, depuis son salon au travers d’un casque de réalité virtuelle. Mais bientôt nous pourrons encore faire plus.

Une société chinoise du nom de Dexta Robotics teste depuis maintenant deux ans une nouvelle paire de gants qui permettra à son utilisateur de “toucher” les objets dans un monde virtuel. Bien entendu, il n’est encore aucunement question de pouvoir ressentir la texture ou encore le poids de l’objet en question mais tout simplement d’avoir la possibilité de pouvoir en identifier les contours, la dureté et surtout d’avoir un retour de force variable afin de détecter si ce dernier est souple ou dur. Cette nouveauté pourrait avoir un gros impact pour les joueurs de jeux comprenant des armes par exemple puisqu’il sera ainsi possible de sentir la crosse et d’ainsi presser la gâchette.

Malheureusement pour le moment cette paire de gants n’est pas encore disponible à la vente mais les recherches se précisent et, qui sait, peut-être que pour Noël 2017 vous pourrez vous offrir ce nouveau jouet !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!