Tuesday 25th September 2018,
leblogluxe

Une montre pour aveugle

Peut-être avez vous dans votre entourage une personne malvoyante ou tout simplement aveugle. Cet handicap peut être un véritable frein dans la vie de tous les jours mais certaines entreprises pensent à faciliter la vie de ces personnes. La société Eone fait partie de celles-là !

Eone a décidé de créer une montre très design et très utile pour les personnes ayant des problèmes de vue. Cette dernière n’est pas munie d’aiguilles mais de billes faciles à identifier au toucher. C’est le designer Hyungsoo Kim qui fut appelé pour imaginer le profil très chic de cette merveille. Par ailleurs, rien n’aurait été possible sans l’aide de tous ceux ayant participé à son financement via la plateforme participative Kickstarter.

Son utilisation est plus que simple. La couronne de la montre est composée de 12 bâtonnés en relief indiquant les heures. Une bille est placée sur la tranche tandis que la seconde se trouve directement sur le cadran afin de pouvoir différencier les heures des minutes. Et si les billes sont déplacées par inadvertance, sachez qu’elles se replaceront par elles-mêmes au bon emplacement par un simple mouvement du poignet.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article