Wednesday 17th January 2018,
leblogluxe

S’il y a un jouet qui a l’unanimité chez les petits comme les grands c’est bien la petite brique de LEGO. Ces petites briques de différentes formes et différentes tailles permettent de créer tant de choses. Elles titillent l’imagination et l’ingéniosité. Deux ingénieurs se sont inspirés de ce simple jouet de construction pour créer Brixo.

Brixo, ce sont de petites briques tout comme les LEGO, et qui sont d’ailleurs compatibles avec ces dernières, à la différence près qu’elles vous permettront de créer de manière très électrique ! En effet, ces ingénieurs ont créé des briques vous donnant la possibilité de créer des circuits électriques auxquels vous pourrez ajouter des moteurs et des capteurs et pourquoi pas y installer le Bluetooth !

Grâce à deux campagnes participatives via les sites Kickstarter et Indiegogo les deux comparses ont pu récolter assez d’argent pour mettre leur projet sur pied et si cela vous intéresse il est encore possible d’y participer avec le site Indiegogo. Plusieurs kits y sont encore proposés à la vente, avec des prix allant de 10 à 1280 dollars. Vous y trouverez des blocs conducteurs, moteurs, LEDs, interrupteurs et plein d’autres éléments !

Alors, prêt à retomber en enfance et à ainsi illuminer vos journées ?

Partager cet article

Article de

Commenter cet article