Tuesday 25th September 2018,
leblogluxe

Une chute qui coûte cher à Paris

Nous sommes le 26 septembre 2013 dans le quartier des Champs Élysées de la belle ville de Paris. Enfin… Il faut admettre que toute la ville n’est pas magnifique et que certaines zones de la voirie mériteraient des réparations. Comme par exemple le quartier dont nous parlons. C’est donc ce jour là et dans ce quartier qu’une jeune femme travaillant dans l’immobilier de luxe chute et se casse le pied. Cette dernière n’en restera pas là puisqu’elle intente un procès à la ville de Paris pour négligence.

C’est de ce même procès dont il est question aujourd’hui. La ville n’a pas nié son erreur et reconnait sa faute pour défaut d’entretien ; elle proposera même à la plaignante 5.000 euros d’indemnité. Mais celle-ci pense que cette somme ne couvre en rien le préjudice qu’elle a subit. D’après elle, elle fut dans l’impossibilité d’effectuer au moins trois rendez-vous importants qui auraient pu lui apporter des milliers d’euros de commissions. Elle réclame donc pas moins de 200.000 euros.

Bien entendu, le tribunal reconnaitra bien un préjudice pour “Perte de Chance” mais ne condamnera la ville de Paris qu’à verser 7.675 euros tandis que l’État français devra également lui reverser 1.500 euros. Soit un total de plus de 9.000 euros.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article