Home Actualité Boeing veut envoyer des touristes dans l’espace dès 2015

Boeing veut envoyer des touristes dans l’espace dès 2015

2419
1
SHARE

Boeing_NASA.jpgLa concurrence commence à se bousculer dans le secteur du voyage spatial. Après Virgin Galactic et la vision de son pionnier de patron Richard Branson, puis l’annonce du discounter spatial Xtraordinary Adventures, voici que Boeing veut jouer dans la cour des premiers transporteurs commerciaux de l’espace.

Le NY Times met aujourd’hui en lumière les plans de Boeing concernant sa capsule spatiale expérimentale baptisée CST-100, pouvant emporter 7 passagers dans l’espace. Plus surprenant encore, Boeing se dit prêt à vous envoyer en l’air dès 2015!

D’où vient ce subit engouement pour les vols spatiaux? Simple, l’administration Obama a lancé divers programmes visant à libérer la NASA de la charge d’envoyer des astronautes dans l’espace. Du coup, Boeing et Bigelow Aerospace ont gagné un contrat de 18 millions de dollars cette année qu’il va falloir honorer.

D’autres sociétés privées se sont placées sur le marché du transport spatial après avoir appris l’arrêt du programme de navettes spatiales de la NASA. Mais la presse désigne la société Space Adventures comme probable tour operator des sièges proposés par Boeing. Space Adventures avait négocié à 40 millions de dollars le ticket de Guy Laliberté pour faire le clown en capsule Soyouz.

La NASA n’abandonne pas ses projets de transporteur spatial, notamment Ares ou un plus important encore pour les missions lunaires voire martiennes, mais les restrictions budgétaires que l’agence américaine subit permet à d’autres investissements de voir le jour petit à petit, notamment dans le domaine du tourisme spatial.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!