Sunday 22nd July 2018,
leblogluxe

Les aéroports, des centres commerciaux de luxe

  Avez vous remarqué à quel point les aéroports ont changé, depuis quelques années? Avant, ils n’étaient rien de mieux qu’un passage de transit, quelque peu austère, un peu trop gris, sentant le béton de l’inconfort obligé de l’attente entre deux avions. Seule la voix aimable annonçant les infor

mations et le café à 4 euros nous permettaient de plus ou moins bien patienter avant d’embarquer.

Mais depuis quelques temps, les aéroports prennent un sacré coup de modernité. Les couloirs sont clairs, les boutiques chaleureuses et avenantes, les plus grandes marques  y sont nombreuses à y être présentes. On se croirait presque dans un centre commercial de luxe ou les prix détaxés défient désormais toute concurrence, comparé notamment aux pays ou les taxes sont importantes.

Il faut dire que les voyageurs qui achètent du luxe est un marché important pour les grands noms du secteurs. En particulier parce que la clientèle asiatique a désormais les moyens de se faire plaisir: en 2012, ils sont près de 500 millions à avoir effectué un voyage à l’intérieur du pays ou en dehors des frontières, et ont dépensé 260 milliards de dollars. Ils seront à priori près de 1,7 milliards en 2030, pour un budget de 1,8 trillion de dollars environ.

Forcément, à ce prix là, on a plutôt envie d’investir pour transformer Roissy Charles de Gaulle en une galerie marchande un peu plus rutilante. Après tout, les revenus du commerce des voyages s’élèvent à 60 milliards en 2012, et devraient doubler d’ici 2020. En bref, laisssez tomber l’avenue Montaigne et offrez vous plutôt un voyage hors de l’union européenne, histoire de pouvoir shopper en toute tranquillité à prix cassés avant de vous envoler.

 

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Elbaz janvier 17, 2014 à 9:06

    Et maintenant les centres commerciaux a coté des aéroports comme à Roissy Aeroville Centre commercial
    shuttle-france.com

Commenter cet article