Home Actualité Du parfum à boire au Ritz-Carlton de Berlin !

Du parfum à boire au Ritz-Carlton de Berlin !

558
0
SHARE

L’hôtel Ritz-Carlton de Berlin a décidé de mêler deux univers proches de nos sens : la parfumerie et les cocktails. C’est avec son nouveau bar portant le nom de “Fragrances” que l’hôtel de luxe nous fait voyager dans un monde inconnu où de nouvelles expériences gustatives s’ouvrent à nous.

C’est le mixologiste, Arnd Heissen, qui a créé ce concept mélangeant senteur et plaisir gustatif comme l’a si bien expliqué le spécialiste dans sa présentation officielle du bar : “le premier bar dédié à l’art des cocktails qui allie aussi le monde de la parfumerie et des arômes. Chez Fragrances, nous voulons non seulement que nos clients apprécient leurs verres, mais aussi qu’ils les expérimentent. En choisissant leur cocktail préféré, nos clients s’appuient entièrement sur leurs sens. Une expérience qui requiert du courage et de la curiosité de la part des clients, mais qui peut aussi s’avérer incroyablement inspirantes.”

Ce qui marque avant tout lorsqu’on met les pieds dans ce lieu, c’est le décor : cages, bambous, cloches de verre. Les tons sont sombres et les courbes lisses. Le côté mystérieux du lieu y est palpable. Tout a été réalisé pour vous mettre dans l’atmosphère la plus propice pour passer un moment unique jusqu’à la présentation des quinze cocktails présentés comme pour une exposition. Des amuse-bouches ont même été associés à chaque breuvage afin de mettre encore plus en émoi vos sens. Par exemple, un macaron à la vanille et aux framboises a été associé au “Signorina”, un cocktail inspiré de la fragrance du même nom créée par la maison Salvatore Ferragamo.

Mais ce n’est pas tout car si vous désirez pousser l’expérience à son paroxysme, sachez que l’hôtel propose également un week-end sur le thème “Luxury Perfume”. Ce dernier comprend un atelier parfum, du champagne, des canapés et fruits exotiques ainsi que la dégustation de délicieux cocktails dont nous venons de parler.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!