Home Immobilier Le Musée de l’Avenir

Le Musée de l’Avenir

376
0
SHARE

La plus grande ville des Émirats arabes qui accueillera en 2020 l’exposition universelle fait encore parler d’elle avec la création d’un nouveau bâtiment qui se veut tourné vers l’avenir. Si l’anneau unique se trouve en Nouvelle Zélande, celui qui nous intéresse et qui nous questionne le plus en ce moment est à Dubai.

En effet, l’une des villes les plus luxueuses du monde qui abrite la tour Burj Khalifa, tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres, se tourne vers l’avenir avec la création d’un nouveau bâtiment, véritable centre de recherche combiné avec un musée mettant en scène les plus récentes innovations technologiques.

Le souverain de l’émirat, le cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, voit ce nouveau lieu comme “une destination mondiale pour les inventeurs et les entrepreneurs”. Pour lui, ce musée “réunira les plus brillants chercheurs, designers, inventeurs et financiers sous un même toit.[...] Le Musée de l’avenir sera un incubateur d’idées et de conceptions réelles, moteur de l’innovation.”

En forme d’anneau, le bâtiment de sept étages accueillera des laboratoires d’innovation axés sur la santé, l’éducation, les cités intelligentes, l’énergie et le transport. On y trouvera également des expositions servant à tester les trouvailles des chercheurs, sans oublier les multiples possibilités de collaborations qui seront possibles avec les firmes et les grandes universités ou centres de recherche dans le monde.

Bien entendu, tout cela a un coût à la hauteur du projet puisque 136 millions de dollars seront dépensés pour sa construction. Mais il est clair que ce Musée ne passera pas inaperçu, voyez par vous-même :

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!