Sunday 21st October 2018,
leblogluxe

Des papillons pour la maison Van Cleef & Arpels

D’ici quelques jours aura lieu le Salon International de la Haute Horlogerie. Bien entendu, cet évènement à ne pas manquer pour les amateurs de montres se déroulera dans la belle ville de Genève, et ce, du 18 au 22 janvier prochain. Pour l’occasion, la maison Van Cleef & Arpels a décidé de nous émerveiller en mettant en vedette, comme à son habitude, son animal fétiche : le papillon.

Ce magnifique garde-temps baptisé “Complications Poétiques Lady Arpels Ronde des Papillons” met en scène cet insecte cher à la maison Van Cleef & Arpels. Et pour prouver ma bonne foi concernant le coté unique de cette merveille, sachez qu’elle fait l’objet d’une demande de brevet.

En effet, cette montre repose sur un mouvement heure rétrograde, minutes à vitesse variable et animation à la demande. Ce sont les minutes qui sont comptées par trois magnifiques papillons virevoltant autour des nuages tandis que les heures vous seront pointées de l’aile par une superbe hirondelle.

Par ailleurs, si cette lente danse ne vous suffit pas, il vous suffira de presser bouton poussoir afin que le cadran s’anime sous vos yeux durant 13 secondes avant que les protagonistes ne viennent retrouver leurs places respectives.

Coté design, le boîtier fait 38 mm de diamètre et est en or blanc. La lunette quant à elle est sertie de diamants et le bracelet n’est autre que du cuir d’alligator.

Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rendre à Genève dans le courant de la semaine prochaine afin de découvrir cette véritable merveille par vous-même !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article