Home Gadgets Une Nespresso pour le vin !

Une Nespresso pour le vin !

14
0
SHARE

Si vous aimez votre cafetière Nespresso, vous allez adorer la toute nouvelle création de la startup française 10-Vins.

Cette petite entreprise nantaise vient de présenter au salon CES de Las Vegas une machine très classe qui fonctionne à l’aide de dosettes individuelles. Bien entendu, cette dernière ne sert pas le meilleur café du monde mais propose à ses utilisateurs un verre de vin versé avec tout le savoir-faire des plus grands sommeliers.

La D-Vine, c’est le nom donné à cette machine, utilise des flacons de 10 centilitres. Il en existe une trentaine de références différentes. Ces petits flacons s’insèrent sur le haut de la machine. Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre que celle-ci fasse son travail. Elle commencera par aérer le vin comme s’il avait passé trois heures en carafe, et ce, en moins d’une minute. Ensuite, elle fera passer le breuvage dans un module thermique afin de le mettre à une température idéale de dégustation. Bien entendu, elle finira par le verser dans un contenant adéquat. Comme l’a expliqué lors du salon CES avec beaucoup d’enthousiasme Thibaut Jarrousse, co-fondateur de la société : «En une minute, le vin se met à la bonne température et se met à couler dans le verre ».

Bien entendu, les vins proposés ne sont pas choisis à la légère et ont été méticuleusement sélectionnés par un œnologue. Par ailleurs, une étiquette RFID, la même qui donne à la machine les informations concernant la manière de servir chaque vin, permet également à l’utilisateur d’obtenir plus de détails sur ce qu’il va déguster via son téléphone en proposant une vidéo du viticulteur expliquant les conditions dans lesquelles le raisin a poussé et a été récolté ou encore des commentaires de l’œnologue ayant choisi ce breuvage en particulier.

Il aura fallu quatre ans pour créer ce petit bijou. Et l’on espère que la société française a également pensé à l’impact sur l’environnement des déchets engendrés par cette machine contrairement aux Nespresso qui sont extrêmement polluantes avec leurs petites dosettes.


LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!