Friday 20th July 2018,
leblogluxe

Hergé fait des heureux

Le 12 mars, c’est-à-dire samedi dernier, une enchère extraordinaire a eu lieu à Paris. Il s’agissait d’une double planche de BD réalisée à la main à l’encre de Chine, aquarelle bleue et gouache blanche. Signée de la main même du célèbre artiste belge Hergé, cette double planche était bien entendue celle d’un Tintin et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait de la planche maitresse de l’histoire du “Sceptre d’Ottokar”. Planche où l’on voit le jeune reporter belge découvrir de quelle manière le sceptre avait été volé au roi Muskar XII.

Estimée entre 900.000 et 1,2 million d’euros, cette planche des pages 77 et 78 a trouvé un nouveau propriétaire pour la jolie somme tout de même, quoi que basse par rapport à l’estimation, de 809.600 euros.

Et si malheureusement vous n’avez pas eu le plaisir d’assister à cette vente, vous pourrez toujours vous rattraper le 30 avril prochain puisque la grande maison de ventes aux enchères Artcurial mettra en vente une autre double planche du même album : celle mettant en scène un gag des Dupont et Dupond dans un hydravion. Cette dernière est quant à elle estimée entre 600.000 et 800.000 euros.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article