Tuesday 16th January 2018,
leblogluxe

La cave de Pierre Bergé en vente

Il avait déjà vendu les livres qui composaient sa magnifique et exceptionnelle bibliothèque et voici que Pierre Bergé, ancien compagnon de feu Yves Saint Laurent, vient de prendre la décision de mettre en vente sa cave à vin !

C’est 3.000 bouteilles qui seront mises en vente par le célèbre homme d’affaire le 10 mars prochain. Bien entendu, Pierre Bergé n’a pas mis ses précieuses bouteilles dans les mains de n’importe quelle maison de vente puisque c’est la sienne, « Pierre Bergé & Associés », qui en est chargée. D’ailleurs, l’argent récolté lors de cet évènement sera directement reversé à sa fondation.

Pour les amoureux d’élixirs précieux, sachez que cette vente verra passer des bouteilles de Château d’Yquem, des magnums de Monton Rothschild mais également des Margaux, Pauillac, Cheval Blanc, Château Talbot, Haut Brion et Pomerol pour ne citer qu’eux.

En ce qui concerne la pièce maîtresse de ces enchères, il s’agira d’une bouteille de Heidsieck Monopole «Goût Américain» datant de 1907. Cette bouteille faisait partie de celles repêchées dans l’épave du Schooner Joenkoeping coulé en 1916 en mer Baltique. L’estimation de cette bouteille est de 5.000 euros mais il y a fort à parier que son prix final sera bien au-delà de ce montant.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 10 mars prochain pour en avoir le cœur net !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article