Home Sports Courses de drones !

Courses de drones !

380
0
SHARE

Avec les nouvelles technologies, un nouveau sport vient de faire son apparition. Et ce n’est aucunement dans les cours de récréation que l’on pourra le découvrir.

Il s’agit là de courses. Mais n’ayez crainte, ici, rien de dangereux même si ces courses brassent déjà des millions. Si les courses de voitures sont dangereuses et parfois mortelles, celles concernant les drones sont quant à elles sans danger pour l’homme, et ce, même si les appareils peuvent atteindre des vitesses de plus de 100 km/h. Sans oublier que tout le monde peut y participer.

Ce nouveau sport qui émerge peu à peu vient déjà d’attirer pas mal de “coureurs” avec la création de la Drone Racing League qui compte à elle seule six courses officielles pour cette année. Mais ce n’est pas tout.

Il y a de cela quelques jours un grand évènement a eu lieu dans la jolie ville de Dubaï. Il s’agit de la toute première édition du World Drone Prix. Celui-ci voyait pas moins de 150 équipes s’affronter sur différentes épreuves et en particulier une course sur circuit, tout cela dans le but de se partager la jolie somme d’un million de dollars. Et le vainqueur de la course fut le jeune Luke ! Bien entendu il ne s’agit pas de Luke Skywalker, digne successeur de son père qui, on s’en souvient encore, avait gagné une course de module alors qu’il n’était qu’un enfant, mais de Luke Bannister, jeune garçon de seulement 15 ans (si l’on change une lettre à son nom cela fait Lannister…coïncidence…). Ce jeune anglais est donc reparti chez lui avec la somme de 250.000 dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!