Wednesday 23rd August 2017,
leblogluxe

Une rareté dans son garage

Voilà une vente qui risque de faire des heureux chez les amateurs de belles voitures et plus particulièrement de Ferrari.

Tous les connaisseurs en matière de Ferrari vous le diront : ces véhicules ne sont pas que de beaux moyens de transport, d’ailleurs beaucoup ne quittent que très rarement le garage dans lequel ils sont entreposés. Ce sont des chefs d’œuvre du monde automobile.

Connaissez-vous par exemple l’histoire de la Ferrari 275 GTS/4 NART Spider ? C’est Luigi Chinetti, importateur de Ferrari aux États-Unis et propriétaire d’écuries de course dans les années 60 qui avait eu l’idée de cette petite merveille. Cette idée était devenue tellement importante qu’il l’a partagée avec son ami Enzo Ferrari. Ce dernier, intéressé, aurait décidé de la produire et de la réserver au marché américain. C’est pour cette raison que tous les modèles porte le sigle NART signifiant : North American Racing Team. Malheureusement, ce modèle s’est avéré trop cher à produire et au lieu des 25 véhicules prévus la production s’est arrêtée à seulement 10.

C’est l’une des raisons qui fait que le véhicule qui passera sous le marteau de la maison Sotheby’s le 14 mai prochain fera sûrement l’objet de la vente la plus attendue de l’année en matière de voiture. En effet, une Ferrari 275 GTS/4 NART Spider de 1968 sera offerte aux enchères. Rob Myers, le PDG de RM Sotheby’s n’a pas hésité à montrer son enthousiasme vis à vis de cet évènement : «La présence de ce véhicule lors d’une vente est un événement extraordinaire. Posséder une NART Spider assure l’entrée dans un club fermé auprès de neuf autres passionnés à travers le monde. Si les Ferrari sont choisies par les connaisseurs automobiles, alors la NART Spider est choisie par les fins connaisseurs de Ferrari.»

À savoir que sa mise à prix est fixée à 21 millions de dollars soit 19 millions d’euros.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article