Home Actualité L’argent fait perdre la tête !

L’argent fait perdre la tête !

32
0
SHARE

Jose Lopez, secrétaire aux travaux publics de Cristina Kirchner, vient d’être arrêté alors qu’il était littéralement dans un accès de folie.

Cet homme qui était plus que proche de la famille Kirchner puisqu’il était à ses côtés tout au long de sa longue présidence a été arrêté prés d’un monastère de la région de Buenos Aires à près de 50 kilomètres de la capitale argentine, en possession d’une multitude de sacs et de valises contenant un total de 8 millions de dollars en petites coupures de monnaies de différents pays comme le yen, l’euro ou encore de bijoux.

C’est un voisin du monastère qui a alerté les autorités alors que Jose Lopez tentait de lancer le contenu de ses sacs par dessus la grille du monastère. Une religieuse présente au moment des faits a expliqué à la presse en précisant qu’elle le connaissait déjà avant l’évènement : “C’est un homme très bon, mais il est très fou. Aujourd’hui il est venu à moitié fou… Il a dit: “ils vont me voler, ils vont me voler”. Je lui ai demandé pourquoi. Il m’a répondu: “parce que j’ai volé de l’argent pour venir vous aider ici”. Jamais il ne nous a donné d’argent. Il venait une fois par an et nous aidait en nous donnant du thé, du café, mais jamais d’argent.”

Pour le moment, son procès n’est pas en de bonnes voies pour lui vu ce qu’en pense Marcos Pena, «Lopez était très impliqué dans les travaux publics, effectués de manière douteuse, lors du précédent gouvernement. Cela prouve, au minimum, qu’il y avait d’énormes problèmes de transparence et, au pire, de graves problèmes de corruption.»

Comme quoi la politique peut rendre riche mais peut également vous faire perdre la tête.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!