Home Bijoux Le Lesedi La Rona

Le Lesedi La Rona

74
0
SHARE

Comme on le répète souvent : l’important ce n’est pas la taille ! C’est ce qui vient encore d’être prouvé il y a de cela quelques jours. En effet, un énorme diamant découvert il y a moins d’un an était offert aux enchères il y a peu de temps mais n’a pas trouvé preneur.

Baptisé “Lesedi La Rona”, ce diamant était le plus gros découvert durant les 100 dernières années. C’est la société d’extraction de diamants Lucara située au Botswana qui avait découvert cette véritable merveille. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le même jour que celui de sa découverte un autre diamant de 830 carats a été trouvé au Botswana. Ce qui en fait le troisième plus gros diamant au monde. La première place étant détenue par le “Cullinan”, magnifique diamant de 3.016,75 carats, découvert en 1905 en Afrique du Sud. Le Cullinan ayant par la suite était transformé en 9 diamants faisant désormais partie des Joyaux de la Couronne d’Angleterre.

Le “Lesedi La Rona”, malgré son titre de plus gros diamant brut au monde n’a pas émoustillé les acheteurs comme les responsables de la maison de ventes aux enchères Sotheby’s le pensaient. Bien entendu, certains étaient prêts à payer une petite fortune pour se le procurer et les enchères sont montées bien haut. La plus haute proposition a tout de même atteint 61 millions de dollars mais, malheureusement pour la personne intéressée, le prix de réserve était de 70 millions.

Le “Lesedi La Rona” est donc toujours orphelin à l’heure qu’il est.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!