Tuesday 25th September 2018,
leblogluxe

Lancel fête son anniversaire !

Lancel est une maison qui a su s’épanouir et grandir avec le temps. Elle que l’on connaît désormais comme l’une des plus grandes maisons françaises travaillant dans la maroquinerie et les articles de voyage n’était pas destinée à ce domaine dans ses débuts.

En effet, au commencement, en 1876, Angèle Lancel ouvre une boutique d’articles réservés aux consommateurs de tabac. Par la suite, la maison de luxe situé Passage des Petites Ecuries dans le Xème arrondissement de Paris va se diversifier avec de l’orfèvrerie ainsi que ses premières pièces de maroquinerie qui deviendront par la suite légendaires.

Pour fêter comme il se doit ses 140 printemps, la maison Lancel a décidé de faire durer les festivités toute cette fin d’année avec des évènements dans la France entière.

Attendez vous tout d’abord à voir un bus immense parcourir les routes de France et de Navarre. En effet, un bus rouge d’une capacité de 60 m2 nous permettra de découvrir les pièces emblématiques de la marque, en particulier celles ayant marqué l’histoire comme la création du briquet automatique ou encore le Bambino, premier poste de radio portable. Mais ce n’est pas tout puisque cette exposition itinérante proposera également différentes sortes de jeux et d’animations pour satisfaire les petits comme les grands.

Seront également disponibles à l’achat des cartes postales signées d’artistes comme Marjane Satrapi ou Omar Diop.

Ce merveilleux bus prendra son départ le 1er septembre à Paris pour finir sa route à Lyon avec un petite détour par la capitale belge.

Voici les dates :

Du 1er au 4 septembre : Quai de la Tournelle (Paris 5e)
Du 9 au 11 septembre : Place de la Bastille (Paris 11e)
Du 21 au 24 septembre : Bruxelles
Du 28 septembre au 1er octobre : Nice
Du 5 au 8 octobre : Toulouse
Du 2 au 5 novembre : Lyon

Partager cet article

Article de

Commenter cet article