Sunday 21st October 2018,
leblogluxe

Une imprimante 3D dans la cuisine

Depuis son apparition il y a de cela quelques années, l’imprimante 3D a pris une grande place dans notre vie quotidienne. Désormais il est facile de créer des objets de tous les jours grâce à cette machine mais également des ustensiles chirurgicaux ainsi que des tissus humains !

C’est sans doute dans l’idée d’étendre encore plus l’utilisation des impressions 3D qu’une équipe d’ingénieurs de l’Université de Columbia s’est penchée sur cette machine afin de la transformer en appareil de cuisine.

C’est le professeur Hod Lipson qui a eu l’idée de faire plancher son équipe sur un prototype de robot de cuisine 3D : “Nous cuisinons depuis toujours, mais à y penser, la technologie et les logiciels ont touché tous les aspects de nos vies, mais niveau cuisine, ça reste encore assez rudimentaire. Dès lors que les logiciels touchent un domaine, ils le révolutionnent. Je pense que l’impression 3D offre de nouvelles perspectives pour la cuisine assistée par ordinateur.”

Côté fonctionnement, la machine sera très simple. D’après le professeur, il suffira de seulement y insérer les ingrédients et la machine ferait tout le travail. Un véritable plus lorsque l’on veut savoir à la molécule près ce qui se trouve dans notre assiette. En particulier pour les personnes allergiques et intolérantes à certains aliments.

Pour le moment, aucun prix n’a été donné et le projet n’en est qu’à son prototype, mais il y a fort à parier que très bientôt cette petite machine sera disponible pour le public malgré son coût sûrement élevé.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article