Saturday 26th May 2018,
leblogluxe

Une vente rarissime

Pendant près d’un demi siècle les Tissot-Dupont père et fils ont constitué une collection d’ouvrages rares. C’est à cette même famille que l’on doit la marque de stylos et de briquets de luxe mondialement connue du même nom.

C’est lors d‘une vente aux enchères qui a eu lieu le 19 de ce mois que la maison de ventes aux enchères Piasa a eu l’occasion de vendre de magnifiques exemplaires de cette collection. À savoir que le montant total de cette vente s’est tout de même élevé à 2,7 millions d’euros, ce qui va dans le même sens que les dires de la maison Piasa qui expliquait dans son communiqué « une nouvelle fois le succès des grands auteurs des XVe au XXe siècle ».

L’une des œuvres ayant attiré le plus de personnes lors de cet évènement fut un exemplaire très rare de l’œuvre érotique d’Alfred de Musset “Gamiani ou une nuit d’excès”. Cet ouvrage illustré de magnifiques lithographies a trouvé un acheteur pour la somme astronomique de 208.000 euros soit plus de cinq fois son estimation.

Autre œuvre qui marqua les esprits : le manuscrit du Journal de Cléry, valet de chambre de Louis XVI, qui a été le seul autorisé à suivre et à servir le souverain jusqu’à son exécution le 21 janvier 1793, a été vendu 54.000 euros.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article