Thursday 26th April 2018,
leblogluxe

Tintin sur tous les fronts

Les deux plus grosses maisons de ventes aux enchères de la capitale ont décidé de se faire la guerre le 19 novembre prochain. Pour cela, elles ont toutes deux dans leur manche une carte de poids qui vont sûrement émoustiller les plus grands admirateurs de BD.

En effet, Christie’s a décidé de mettre en vente le 19 novembre prochain une pièce d’exception faisant partie du grand monde de la BD. Le lot en question est une planche de l’album inachevé du grand dessinateur Hergé “Tintin et le Thermo-Zéro”. Cet album n’a jamais vu le jour puisque l’histoire ressemblait de trop près à celle de “L’affaire Tournesol”. “Tintin et le Thermo-Zéro” n’aura vu que ses huit premières planches se concrétiser, celle mise en vente étant la 4 ème. Et c’est de la main d’Hergé lui-même qu’elle aurait vu le jour.

Malheureusement pour les amateurs de Tintin, une autre planche d’une rare exception sera également mise en vente de l’autre côté des Champs Élysées. Il s’agit de la maison Artcurial qui proposera une magnifique planche d’”On a marché sur la Lune”. Œuvre sur laquelle il est possible de voir les premiers pas de Tintin, Milou mais également leur grand ami le capitaine Haddock faire leurs premiers pas sur notre cher satellite. Cette dernière est estimée entre 700.000 et 900.000 euros.

Notre cœur va balancer mais il faudra bien faire un choix le 19 novembre prochain…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article