Tuesday 25th April 2017,
leblogluxe

EBay s’enfonce dans le monde du luxe

En ce moment, le marché de la seconde main de luxe est très en vogue. On ne va plus acheter son sac Birkin en boutique mais dans les ventes aux enchères. Cela peut permettre de faire de bonnes affaires ou tout simplement d’avoir ce que l’on désire rapidement sans passer par la case « liste d’attente » qui peut paraître extraordinairement longue.

Malheureusement pour nous tous, le marché des contrefaçons est également en pleine expansion et il est parfois très difficile de différencier le vrai du faux surtout si la vente en question se passe à distance. Toutefois il n’y a que très rarement des soucis lorsque l’on passe par une maison de vente aux enchères. Par contre, quand il s’agit de vente sur internet, c’est une autre histoire…

Pour cette raison le site mondialement connu d’enchères eBay a décidé de proposer à ses clients un nouveau service afin d’éviter les contrefaçons. Ce dernier proposera d’identifier les produits de luxe afin d’éviter les arnaques et ainsi les acheteurs pourront trouver leur bonheur l’esprit tranquille tandis que les acheteurs pourront de leur côté tirer « le meilleur prix pour leurs articles de qualité », comme eBay le dit si bien sur son site.

Dans la pratique, la vérification se fera une fois la commande passée. En effet, l’article sera directement envoyé à une équipe d’experts qui l’identifieront comme étant un original avant de l’envoyer à l’acheteur. Si malheureusement ce n’est pas le cas, eBay s’engage à rembourser le double du prix initial de l’article. L’acheteur gagne donc à tous les coups !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article